Minimax V2 de Moonaudio.

Un système DIY franchisé. Système de haut niveau conçu par Franck Mounier.

Minimax_1

SPDIF coaxial sur Airport Express.

Cette source qu’est l’Airport Express Apple possède une prise combo numérique/analogique en jack 3.5mm empêchant ainsi d’utiliser les 2 sorties simultanément, je l’ai ouverte pour y ajouter une prise SPDIF coaxial.

Microphone de mesure.

J’avais des capsule Panasonic, il me manquait le préamplificateur. J’ai trouvé un schéma sur le net et depuis c’est impeccable pour les mesures.

Commande de volume pour DCX2496 V2.0

Changement de la carte de sortie pour intégrer 3 puces PGA2310 pour du contrôle de volume numérique.

Commande de volume pour DCX2496 V1.0

Intégration d’un potentiomètre 6 voies dans le DCX2496.

DAC CS4398.

DAC chinois modifié, jamais écouté avant les modifications donc je ne sais pas si ça a apporté quelque chose mais dans tout les cas c’est un excellent DAC.

Tripath TA2021A d’art0.de

Amplificateur de 12 watts. Monté avec une alimentation à découpage, cet ampli me sert à tous, mesures, amplification active ou amplificateur large bande. Il est très fiable et l’écoute n’a rien de frustrante.

Tripath TK2050 de Sure-Electronics.

Monté avec une alimentation à découpage, le résultat sonore n’est pas attaquable. la qualité est minable mais vu le prix.

Clone de NVA AP70.

Un autre clone, grâce à un schéma trouvé sur le net. Un courant de repose quasi-nul, pas besoin de gros dissipateur, ça se tente!
C’est exceptionnel, dans tous les registres. Même si je pense que les différences entre les amplificateurs sont minimes, celui-là m’a souvent surpris.

L’UCD400 d’Hypex.

J’ai replongé, je me suis dit, à la lecture de nombreux compte-rendus enthousiasmes, que j’avais du passer à coté de quelque chose…
Non, en fait, il y a vraiment un truc qui ne va pas avec ces amplificateurs. Après l’avoir revendu, je pense que la partie pré amplification est primordiale et qu’elle n’était pas au niveau.